Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Liste des produits de la marque HIPANEMA / AMENAPIH

Marque de bijoux, prêt-à-porter et accessoires créée en 2012 par Delphine Crech’Riou et Jenny Collinet

Hipanema est né de la rencontre de deux parisiennes sur la plage d’Hipanema, au Brésil, Delphine Crech’Riou qui a fait ses études aux Arts décoratifs et ses armes dans la production textile pour des marques prestigieuses telles que Paul & Joe, Castelbajac et APC et Jenny Collinet diplômée du studio Berthod et dotée d’une première expérience dans le bijou chez Corpus Christi. Baroudeuses invétérées et chasseuses d’images insatiables, elles puisent leurs inspirations dans un voyage, une affiche, un morceau de musique, une photo vintage.

L’aventure commence en 2012 avec la création du bracelet manchette multi-liens avec l’envie de ramener le glamour du Brésil dans leurs bagages. D’inspiration colorée et d’envie de voyages, ce bracelet est un concept révolutionnaire pour les fashionistas qui aiment accumuler des grigris d’ailleurs à leurs poignets, un véritable accessoire ethnique qui donne du peps à nos tenues urbaines.

En 2013, l’envie de décliner la marque les amène dans le prêt à porter. Elles lancent la marque Amenapih, le miroir d'Hipanema, autour d’une collection capsule de maillots de bain qui évolue rapidement en un vestiaire complet tout en gardant l’ADN d’Hipanema dans la multitude de détails, perles, sequins ou coquillages. Un vestiaire féminin à tendance bohème et glamour qui joue avec le paradoxe de la citadine modeuse et de la légèreté de silhouettes balnéaires. En 2020, AMENAPIH fait peau neuve et devient WILD by Amenapih. Wild qui signifie à la fois sauvage, libre, fantaisiste et extravagant et qui permet de revendiquer ses inspirations. WILD qui apporte une touche bohème venue d’ailleurs et qui offre une alternative ethnique, colorée, sexy, joyeuse et pleine de surprises aux vestiaires si sages proposés par tant de marques. WILD qui évoque les grands espaces, les plages secrètes et l’évasion.

La production est faite en Asie, dans différents endroits et tout est assemblé en Chine. Les perles viennent du Japon, le coton de Chine, d’autres éléments d’Inde, de la Thaïlande ou du Vietnam. À travers leurs créations, la notion de voyage est indéniable. La fabrication est faite avec le savoir-faire et le respect de l’artisanat de chaque pays.

Filtres actifs